Faute de courses, Greg Van Avermaet partira en stage en altitude pour conserver sa forme

Photonews
Photonews

Suite à la décision de CCC de ne pas participer à Paris-Nice et à Tirreno Adriatico, Greg Van Avermaet partira en stage en altitude avec quelques équipiers. Le champion olympique l’a annoncé vendredi dans un communiqué publié sur le site de son équipe.

« C’est une déception de ne pas rouler en compétition à ce moment de l’année, avant les Classiques, mais je respecte la décision de l’équipe et comprends que notre santé est la chose la plus importante », a indiqué Van Avermaet. « Je pense que c’est la bonne décision quand tu regardes l’ensemble du tableau et j’espère que ce type d’actions signifie que le reste de la saison se poursuivra comme elle était planifiée. »

Van Avermaet doit à présent modifier son programme. « J’irai faire un stage en altitude avec un petit groupe d’équipiers pour les deux prochaines semaines. Ma forme était très bonne après mon premier bloc en altitude en début d’année, donc je pense que cela aidera ma préparation aux Classiques et me permettra de rester en condition et en bonne santé avant mes gros objectifs. Je pense que la situation continuera de changer de jour en jour et j’espère reprendre la compétition rapidement. »

Greg Van Avermaet aurait dû participer samedi aux Strade Bianche, une course annulée car les organisateurs ne pouvaient pas appliquer les mesures du décret du gouvernement italien décidées mercredi pour contrer la propagation du Covid-19. Tous les événements sportifs en Italie doivent se disputer à huis clos jusqu’au 3 avril.

Une décision concernant les autres courses italiennes doit être prise après les réunions prévues avec les autorités locales. Tirreno-Adriatico est programmé du 11 au 17 mars. Cette épreuve aussi figurait au programme de Van Avermaet. Jeudi, son équipe a cependant décidé de renoncer à cette épreuve ainsi qu’à Paris-Nice, prévu du 8 au 15 mars.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous