UEFA: Aleksander Ceferin annonce une ligne de hors-jeu plus épaisse pour le VAR la saison prochaine

UEFA: Aleksander Ceferin annonce une ligne de hors-jeu plus épaisse pour le VAR la saison prochaine
Photo News

Fini les hors-jeu sifflés pour quelques millimètres, alors que les joueurs sont sur la même ligne. Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a confirmé, dans une interview accordée à Sky Sports, que l’UEFA avait décidé d’introduire une nouvelle ligne, qui sert de révélateur pour confirmer, ou non, une position de hors-jeu lorsque les arbitres consultent le VAR.

Cette dernière sera plus épaisse, afin d’éviter les positions de hors-jeu sifflées pour quelques millimètres, situation qui a déjà engendré bon nombre de polémiques dans le monde du football cette saison. « Un hors-jeu d’un centimètre n’est pas un hors-jeu », a-t-il déclaré à la chaîne anglaise. « Parce que ce n’est pas le sens de la règle. Et cela doit être une erreur claire et évidente pour que VAR intervienne. Donc, des lignes plus épaisses sont essentielles parce que la ligne est tracée subjectivement. Donc, ce n’est pas exact et si un centimètre… Vous ruinez la saison d’un club avec une mauvaise décision. »

Cette nouvelle ligne sera donc utilisée pour les compétitions UEFA, à savoir la Ligue des Champions et l’Europa League, en attendant de voir si les différents championnats nationaux suivront le mouvement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous