Franky Vercauteren évoque son avenir à Anderlecht: «Si je suis venu ici, ce n’est pas pour du court terme»

Photonews
Photonews

Frankie Vercauteren a mis fin aux spéculations, à la veille du duel face à Zulte Waregem : que les Mauves soient contraints ou non de jouer les Playoffs 2, il compte bien rester au Sporting la saison prochaine. « Pour moi, tout est clair », a indiqué l’entraîneur anderlechtois. « Quoi qu’il se passe en cette fin de saison, j’ai envie de faire partie du projet futur d’Anderlecht. Je veux encore gagner des prix. A cet égard, mon salaire et mon contrat n’ont aucune importance. Ils ne seront que des récompenses pour le travail accompli. Je n’ai pas besoin d’être fixé dans les prochaines semaines puisque pour moi, je le répète, tout est clair. »

Si, en coulisses, certains lient le sort de Vercauteren (63 ans) à un éventuel ticket européen, on s’attend à ce que le dépositaire bruxellois des centres banane soit confirmé dans ses fonctions par la direction. Son contrat court jusqu’en 2022.

57,4 % des points

Le bilan comptable, ainsi que le réalisme et la discipline qu’il a ramenés à Neerpede, plaident en tout cas largement en faveur de l’ex-Petit Prince du Parc. Arrivé au Sporting début octobre, Frankie Vercauteren a largement redressé la barre anderlechtoise même si, sauf miracle, cela sera trop court pour atteindre les Playoffs 1. Lors des dix premières journées, le duo Kompany-Davies n’avait engrangé que 9 points sur 30 soit 30 % des points mis en jeu, le Sporting pointant à une indésirable treizième place. Avec Vercauteren, le RSCA a repris des couleurs. Si on fait le bilan entre les journées 11 et 28, c’est 31 points sur 54 – soit 57,4 % des points – et le quatrième bilan de D1A sur cette tranche derrière Bruges (43 points), Gand (38) et Charleroi (38). Soit les trois premiers du championnat.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Didier Schyns

    Standard

    Chômage technique: le syndicat Sporta pas d’accord avec le Standard

  • @News

    Par GUILLAUME RAEDTS

    Anderlecht

    Kompany: «Bruges est naturellement le champion légitime, mais...»

  • Lukaku devra se plier à une nouvelle mise en quarantaine. @News

    Par ROCCO MINELLI

    Italie

    L’Inter rappelle Lukaku et ses «expatriés» à Milan

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous