De ‘Gladbach à Dortmund, la progression constante de Thorgan Hazard

De ‘Gladbach à Dortmund, la progression constante de Thorgan Hazard
Photo News

30 juin 2014, après avoir remporté le Soulier d’Or, Thorgan Hazard arrive à la fin de son prêt à Zulte Waregem et regagne Chelsea. Pour cinq petits jours seulement, car les Blues décident dans la foulée de le prêter à nouveau, au Borussia Mönchengladbach cette fois, où un certain Lucien Favre le désire.

Direction la Bundesliga donc, qu’il ne quittera plus jusqu’à aujourd’hui. Dès sa première saison, Thorgan montre de bonnes choses et présente une belle ligne de stats (1 but et 7 assists en championnat), même s’il ne reçoit pas encore le temps de jeu espéré. Le Brainois parvient malgré tout à convaincre le Borussia, qui l’achète définitivement pour une somme avoisinant les 8 millions d’euros.

Sa deuxième saison chez les Poulains n’est statistiquement pas aussi impressionnante que la première (4 buts et 5 assists, avec nettement plus de temps de jeu), mais cette fois, le Diable rouge va parvenir à s’installer comme titulaire indiscutable. Aligné aussi bien dans l’axe, que sur les deux ailes, il prouve une polyvalence impressionnante et ne quitte plus le onze de base. Sa progression est constante, et ses chiffres ne cessent de s’améliorer de saison en saison, au point d’attirer le regard des plus grosses écuries de Bundesliga.

L’été dernier, après quatre saisons passées à Gladbach, le petit frère d’Eden choisit de viser plus haut. Direction Dortmund, où il retrouve… Lucien Favre, qui le voulait une fois de plus. Même s’il tend de plus en plus à déserter l’axe, où il est nettement moins efficace, il alterne toujours entre le flanc gauche et le flanc droit, et s’adapte parfaitement à sa nouvelle équipe. Au point de poursuivre sa courbe de progression entamée à Gladbach, avec déjà 4 buts et 10 assists en seulement 23 matchs de Bundesliga disputés depuis son arrivée chez les Marsupiaux.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Jonas Bernard (avec E.Px)

    Anderlecht

    Anderlecht: une proposition qui passe très mal

  • @News

    Par J.B.

    Italie

    Romelu Lukaku respecte ses «obligations professionnelles» en rentrant en Italie

  • @News

    Par E.Px

    Standard

    Coronavirus: dans un club à l’arrêt, il y a toujours du travail

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous