Nouvelle annulation à cause du coronavirus: la dernière manche de Coupe du monde de ski alpin n’aura pas lieu

@AFP
@AFP

La dernière manche de la coupe du monde de ski alpin prévue du 18 au 22 mars prochain à Cortina d’Ampezzo va être annulée suite à la propagation du coronavirus, a annoncé la fédération italienne de ski.

La fédération internationale de ski (FIS) a déclaré qu’elle ferait une annonce ce samedi matin à 9h. Mais la fédération italienne (FISI) a annoncé que toutes les nations, hormis l’Italie, avaient voté pour l’annulation de l’événement plutôt que l’organiser à huis clos lors de la réunion d’urgence du comité de la FIS vendredi. « Il a été demandé à la fédération de formaliser l’annulation de l’événement. La FISI doit annoncer l’annulation officielle pour minuit », a communiqué la FISI.

« C’est avec une immense déception que j’accepte cette décision », a assuré Flavio Roda, le président de la FISI. « Chaque membre du comité a pris sa décision sur base des restrictions que leur gouvernement respectif a imposé suite à la propagation du coronavirus. »

Jusqu’à la fin de la saison, il reste encore quatre courses chez les messieurs -une descente et un super-G ce week-end à Kvitfjell en Norvège, puis un slalom géant et un slalom à Kranjska Gora en Slovénie les 14 et 15 mars- et trois chez les dames -un slalom parallèle, un slalom géant et un slalom à Are en Suède les 12, 13 et 14 mars.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous