Quatre candidats au rachat des Editions de l'Avenir (3)

Nethys a lancé en février la procédure de vente de ses titres de presse. Trois sociétés sont mises en vente: les Editions de l'Avenir (L'Avenir, le Journal des Enfants), L'Avenir Advertising (Proximag et régie publicitaire) et L'Avenir Hebdo (Moustique/Télépocket).

Les candidats seront invités à signer un accord de confidentialité et à remettre une offre indicative pour le 16 avril prochain au plus tard. Sur cette base, Nethys arrêtera une liste restreinte de candidats avec lesquels les négociations se poursuivront pour aboutir à une offre liante.

En ce qui concerne "L'Avenir" et les titres associés, des conditions sont normalement prévues, comme le maintien du siège social à Namur et le développement d'un partenariat actionnarial avec la société coopérative "Notre Avenir". Celle-ci a vu le jour l'an dernier à l'initiative des journalistes du groupe, avec l'ambition de jouer un rôle dans le sauvetage du titre. En novembre dernier, elle a lancé un appel à souscription auprès des journalistes et des lecteurs afin de récolter un million d'euros au moins pour acquérir une part minoritaire significative au sein de la future structure.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous