Ligue 1: l’OM accroché dans les arrêts de jeu par l’avant dernier Amiens (2-2)

reuters
reuters

Alors qu’il menait 2-0, l’Olympique Marseille a été tenu en échec par Amiens à l’occasion de la 28e journée du championnat de France de football. Morgan Sanson (45e+1, 1-0) et Dimitri Payet (57e, 2-0) avaient donné l’avance aux Phocéens. Titulaire à Amiens, Isaac Mbenza est sorti à la 62e alors que Serhou Gurassy (83e, 2-1) et Saman Ghoddos (90e+5, 2-2) ont arraché un point de justesse pour les Braqueurs.

La première période a été pauvre en émotions avec l’OM, qui n’a cadré que deux tirs sur six, et Amiens aucun sur quatre. Toutefois, un but est tombé dans le temps additionnel. Servi par Kevin Strootman aux 25 mètres, Sanson s’est retourné d’un beau contrôle orienté et a expédié un ballon flottant, qui a poussé Régis Gürtner, sur la trajectoire, à la faute (45e+1, 1-0).

Dans les premières minutes de la seconde période, les Olympiens ont eu du mal à se dégager mais Payet les a sortis de leur camp. Parti de loin, l’attaquant est rentré sur son pied droit pour frapper et une déviation d’Aurélien Chedjou a complètement changé la trajectoire du ballon (57e, 2-0). Marseille a alors fait circuler le ballon mais une faute de Jordan Amavi sur Guirassy leur a coûté cher car l’attaquant amiénois a transformé le penalty (83e, 2-1). Sur corner, Guirassy a eu moins de chance puisque sa reprise à bout portant a frappé la transversale (86e). Entré juste avant le penalty, Ghoddos a égalisé sur un centre d’Arturo Calabresi (90e+5, 2-2).

Au classement, Marseille (56 points) reste le solide dauphin du PSG (68) et Amiens conserve son avant-dernière place avec 23 points, à quatre longueurs de la place de barragiste occupée par Nîmes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous