Hockey sur gazon: Gand s’impose au Racing et le Watducks renoue avec la victoire

Belga
Belga

Racing – Gantoise : 0-2. Les protégés de Pascal Kina ont remporté un 7e succès dans ce championnat lors d’un déplacement pourtant délicat à Uccle. Les Bruxellois, qui pouvaient s’appuyer sur le retour de Victor Wegnez et de Nic Woods, n’ont pas trouvé la solution pour infliger la première défaite de la saison aux Gantois, toujours privé de leur sleeper Leandro Tolini qui dispute ses rencontres de Pro League avec l’Argentine, en Australie. Emile Esquelin a ouvert le score sur p.c. pour les visiteurs à la 26e minute tandis que Marco Miltkau a doublé l’avance des siens en début de seconde période (38e).

Waterloo Ducks – Braxgata : 3-1. Après leurs 2 défaites face aux Dragons et au Léopold, les Brabançons ont enfin renoué avec la victoire lors de la visite des Anversois qui fêtaient le grand retour de Loïck Luypaert. Louis Capelle a ouvert la marque pour le Watducks dans le premier quart (17e) avant de réussir le doublé en fin de partie (56e). Renaud Pangrazio tuait ensuite les derniers espoirs des visiteurs (65e). A la dernière seconde de la rencontre, Sander Baart fixait le score final sur penalty. « C’était beaucoup mieux », s’est réjoui Xavier De Greve, le coach de Waterloo. « Le score est resté longtemps à 1-0 et nos adversaires ont essayé de nous surprendre en contre-attaques. Nous étions mieux organisés que dimanche dernier face au Léo et mes cadres ont parfaitement joué leur rôle alors que les conditions de jeu n’étaient vraiment pas évidentes. Je suis content du visage affiché par mon équipe. Ce n’est pas encore le top mais c’est bien mieux. Il faudra à présent confirmer face à l’Herakles, dimanche, à domicile. »

Léopold – Antwerp : 2-0. Les Bruxellois ont remporté leur duel disproportionné sur papier face à la lanterne rouge de l’autre poule. Un 9e succès qui permet aux champions de Belgique en titre de conserver la tête de leur groupe devant la Gantoise. Le 1er but de la rencontre a été inscrit par Tom Degroote tandis que Tom Boon a mis fin à tout suspense en fin de rencontre (55e) en inscrivant son 12e but de la saison.

Dragons – Louvain : 2-0. Les Anversois ont parfaitement entamé le second tour de la compétition puisqu’ils ont signé un 9 sur 9 en proposant des prestations nettement plus convaincantes que celles proposées en 2019. Face aux Universitaires, le club de Brasschaat, qui occupe à présent la 3e place dans la poule A, a assuré l’essentiel grâce aux réalisations d’Henri Raes (7e) et de Felix Denayer (50e). De quoi engranger le maximum de confiance avant la visite du Léopold, dimanche (12h30), pour le choc de cette 12e journée en division d’honneur.

Orée – Herakles : 2-4. Les Bruxellois sont à la peine depuis la reprise. Et face aux Lierrois, ils ont subi leur 4e revers de la saison et ne profitent pas du faux-pas du Braxgata au Watducks. Après 21 minutes, les visiteurs menaient par 2 buts d’avance grâce à Amaury Keusters. Avant la pause, Stephen Jennes donnait encore un peu plus d’air à ses couleurs mais Facundo Callioni répliquait juste avant le retour aux vestiaires sur phase de penalty. À la 42e minute, Cédric Struyf signait le numéro 4 tandis que Charles Masson atténuait le score, sur phase de penalty, à 9 minutes du coup de sifflet final. Le déplacement de dimanche au Braxgata sera capital pour les hommes de Steve Crauwels dans leur conquête d’une place dans le Top 4 à l’issue de la saison régulière.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-132552305-full

    Par Laurent Toussaint

    Hockey sur gazon

    Hockey sur gazon: Maxime Bergez veut transformer le coup d’arrêt en opportunité

  • @Mathieu GOLINVAUX

    Par Laurent Toussaint

    Division d'honneur

    Marc Coudron et Fabrice Rogge à cœur ouvert: «Il ne faut pas mettre les clubs et les équipes nationales en opposition»

  • Gougnard (à droite) et Stockbroekx ont animé la rencontre.

    Par Laurent Toussaint

    Division d'honneur

    Hockey: l’Orée déjà en vitesse de croisière

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous