Adversaire d’Alison Van Uytvanck en demi-finales à Lyon, Sofia Kenin pense avoir trouvé son rythme

Adversaire d’Alison Van Uytvanck en demi-finales à Lyon, Sofia Kenin pense avoir trouvé son rythme
Photo news

L’Américaine d’origine russe Sofia Kenin a battu la Française Océane Dodin (WTA 130), 23 ans, vendredi en quarts de finale (6-1, 6-7 (5/7), 6-2).

«Ce fut un match un peu bizarre», a expliqué Sofia Kenin. «Je menais facilement et j’avais bien entamé le deuxième set, mais je ne suis pas parvenue à conclure. Je savais que c’était une fille qui frappait fort dans la balle, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle joue si bien. Elle s’est mise à lâcher ses coups et j’ai dû m’accrocher. J’ai même dû changer ma position en retour de service pour qu’elle arrête de claquer des aces (13 au total, ndlr). Dans le tie-break, je me suis un peu tendue, mais je suis parvenue à me reprendre et à faire en sorte qu’elle ne revienne pas une deuxième fois dans le troisième set».

Van Uytvanck a sa chance

Sofia Kenin n’a pas été la fête depuis son triomphe à Melbourne à la surprise générale. La Floridienne a ainsi été éliminée d’entrée lors de ses deux tournois suivants, à Dubai et à Doha. Et à Lyon, où elle est tête de série N.1 et grande favorite, elle a également souffert, devant sauver une balle de match contre la Roumaine Jaqueline Cristian (WTA 173), issue des qualifications, au deuxième tour. Alison Van Uytvanck, qui apprécie de jouer en indoor, a donc sa chance.

« Mon meilleur match de la semaine »

«Ce n’était pas encore parfait, mais il s’agit clairement de mon meilleur match de la semaine», a ajouté Sofia Kenin. «J’ai joué du bon tennis, de bons points, j’ai bien dicté le jeu. Je suis contente de la manière dont j’ai réagi après mon match de la veille. J’ai bien servi, avec un bon nombre d’aces (11 pour 74% de premières balles, ndlr). D’habitude, je n’en sers pas autant. Je pense avoir enfin trouvé mon rythme et j’en suis heureuse».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Zverev rappelé à l’ordre par Kyrgios
: le monde à l’envers.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: Zverev part à la faute, Kyrgios donne la leçon

  • Andy Murray a rejoué quatre matches en cinq jours (deux défaites, deux victoires). @News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Andy Murray: «Je rejouerai bientôt à un haut niveau»

  • PHOTONEWS_10838799-034

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Popularité, médecines parallèles, personnalité...: la face cachée de Novak Djokovic

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous