Statu quo en tête des deux groupes à 5 journées de la fin de la phase régulière de Hockey League

Statu quo en tête des deux groupes à 5 journées de la fin de la phase régulière de Hockey League
Belga

Devenue 11e confrontation dans l’ordre, la dernière avant les cinq dernières intra-groupes, la soirée n’a pas donné lieu à de grands changements. Les deux leaders de chaque poules, le Léopold et le Waterloo Ducks, se sont en effet tous deux imposés à domicile.

Le Waterloo a renoué avec la victoire

Quelques minutes après avoir annoncé la prolongation pour 4 ans du contrat le liant au Red Lions Gauthier Boccard, le club waterlootois champion d’Europe en titre a renoué avec la victoire après deux défaites de rang. Il s’est défait du Braxgata de Loïck Luypaert, lui aussi reconduit à Boom, par 3 buts à 1, gardant sa main-mise sur le groupe B avec le même nombre de points (19) que le Beerschot, mais avec une meilleure différence de buts.

Les vice-champions de Belgique d’Arthur De Sloover avaient ouvert la journée jeudi soir à Namur en s’imposant logiquement 2-5 chez la lanterne rouge du groupe A. Brabançons et Anversois, avec 19 points, comptent désormais 5 unités sur l’Herakles (14), vainqueurs de son côté 2-4 à l’Orée.

3e défaite de rang pour le Racing

Le Racing, battu 0-2 par La Gantoise, a lui concédé sa 3e défaite consécutive. Les Rats, également 14 points, sont en danger pour leur place dans le top-4, qualificatif pour les quarts de finale. Ils conservent néanmoins un léger avantage sur Louvain (11 pts), puisque les Universitaires sont revenus bredouilles de Brasschaat, battus 2-0 au Dragons.

Dans la poule A, le Léopold poursuit son bonhomme de chemin en tête de groupe après son succès 2-0 sur l’Antwerp, lanterne rouge de la poule B. Les champions de Belgique, 28 points, tiennent le bon bout pour les play-offs avec La Gantoise, 2e (25 pts) et toujours seule équipe invaincue du championnat, tandis que le Dragons (22), l’Orée (19) et le Braxgata (16) se disputeront les 2 dernières places qualificatives.

Intéressant Dragons-Léopold lors de la 12 journée

La 12e journée de dimanche ouvrira les cinq derniers duels entre adversaires de chaque poule, avec un intéressant Dragons-Léopold en groupe A.

Au terme de la phase régulière de la compétition, les quatre premières équipes des deux groupes disputeront les quarts de finale des play-offs, programmés les 18 et 19 avril (avec éventuellement une 3e manche décisive le 26 avril).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous