La NBA envisage des matches à huis clos à cause du coronarovirus

La NBA envisage des matches à huis clos à cause du coronarovirus
Photo news

Alors que les Ligues professionnelles élaborent divers plans d’urgence face au coronarovirus, la NBA a envoyé vendredi aux trente équipes un mémo, dont a obtenu copie ESPN, leur disant de commencer à «développer» des plans sur la façon d’organiser des rencontres avec uniquement «du personnel essentiel» à leur tenue. Ces huis clos se dérouleraient même sans journalistes.

Se préparer à prendre la température des acteurs

Dans ce mémo, il est ajouté que les franchises doivent se préparer à la possibilité de devoir prendre la température des joueurs, du staff des équipes, des arbitres et de toute autre personne devant être présente aux matches.

Plus tôt cette semaine, la NBA a envoyé un premier mémo lié au coronarovirus, dans lequel elle recommandait aux joueurs de faire des poings à poings plutôt que des «high-fives» (tapes de mains) avec les fans et d’éviter de prendre des stylos, des ballons et des maillots des fans pour les signer.

12 morts déjà enregistrés aux Etats-Unis

Pas moins de 92 pays sont concernés par le Covid-19, un virus inédit qui bouleverse le quotidien de la planète: 100.842 cas ont été recensés et 3.456 personnes sont mortes, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles vendredi.

Douze morts ont été enregistrés aux Etats-Unis, dont 11 dans la seule région de Seattle au sein de l’Etat de Washington, et plus de 200 cas d’infection ont été confirmés dans le pays.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous