L’étonnante proposition du patron de la Juventus pour protéger les grands clubs européens en Ligue des champions

L’étonnante proposition du patron de la Juventus pour protéger les grands clubs européens en Ligue des champions
Photo news

Andrea Agnelli s’est illustré avec une déclaration pour le moins étonnante lors d’un sommet sur le foot à Londres organisé par le quotidien Financial Times. Le boss de la Juventus – influent en ce qu’il préside également l’Association des clubs européens (ECA) – a déclaré ce jeudi vouloir un système qui permettrait aux grandes équipes européennes de participer à la Ligue des champions, qualification décrochée ou non. Pourquoi ? « La mise en place de ces éléments correctifs leur permettrait de prospérer », juge-t-il.

Concrètement, Agnelli voudrait que les résultats des éditions européennes précédentes soient pris en compte pour définir les participants à la C1.

L’Atalanta prise pour cible

Le président des Bianconeri a illustré son point de vue en s’appuyant sur l’exemple de l’Atalanta, auteure d’une saison exceptionnelle : « J’ai le plus grand respect pour ce qu’accomplit l’Atalanta, mais sans avoir de passé dans les compétitions européennes et après une seule bonne saison, ils participent à la Ligue des champions… Est-ce bien juste ? »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous