Accueil Belgique Politique

Modrikamen s’empare du titre de presse «Pourquoi pas?»

Le président fondateur du Parti populaire s’était saisi du « Peuple » il y a cinq ans, il prend le « Pourquoi pas ? » aujourd’hui ! La droite de la droite avance…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Après Le Peuple en octobre 2010, Mischael Modrikamen se paie aujourd’hui le Pourquoi pas ?, nous confie-t-on, et c’est gratuit, il suffisait d’y penser. Le grand titre de la presse socialiste avait été laissé pour mort. Le libéral itou. Absorbé par Le Vif-l’Express en 1989, l’hebdo libéral-décapant, dont les anciens se souviendront, a laissé indifférente la grande famille des bleus pendant plus de 25 ans. Ce qui pourrait permettre au fondateur du Parti populaire (« PP, comme “Pourquoi pas ?”, notez-le… ») de s’en emparer : « Après tout ce temps, la marque est déchue comme on dit, on peut donc l’utiliser pour l’exploiter, c’est ce que nous faisons, je l’ai enregistrée, je prendrai le même lettrage, et, comme c’est le cas pour “Le Peuple” il y a quelques années, nous voulons en faire une publication sur internet, qui sera alimentée de façon hebdomadaire, avec des articles plus “magazine”, et plus socio-économiques. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Fernand Stenuit, jeudi 3 mars 2016, 3:58

    On pourait dire "de minus non curat pretor". Modrikamen est un politicien d'opportunisme, un peu comme le FN. Le fait qu'il exhume de vieux titres de presse, ne signifie pas , ni qu'on va l'acheter ni qu'on va le lire . C'est un parti populiste , qui sera toujours marginal,mais qui constitue un contrepouvoir existant dans toute démocratie . Il n'est pas dangereux .Sans intéret...

  • Posté par Jacques Malghem, mercredi 2 mars 2016, 1:10

    un racolage de plus, répugnant!

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs