Un vent d’origine polaire traverse le pays: les prévisions météo région par région

Un vent d’origine polaire traverse le pays: les prévisions météo région par région
Belga

Les conditions seront encore assez ensoleillées sur la plupart des régions samedi après-midi, selon les prévisions de l’IRM. Les champs nuageux deviendront ensuite plus nombreux mais le temps restera généralement sec. Les maxima se situeront entre 4 et 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 8 et 10 degrés ailleurs. Le vent sera souvent modéré, d’abord de secteur ouest à sud-ouest, revenant ensuite graduellement au secteur sud-ouest.

Ce soir et cette nuit, le ciel restera partiellement nuageux avec parfois quelques éclaircies. En fin de nuit, il deviendra généralement très nuageux dans la région côtière. Les minima se situeront entre 2 et 5 degrés en Ardenne, entre 5 et 7 degrés dans le centre, et autour de 7 ou 8 degrés dans l’extrême ouest du pays. Le vent augmentera en intensité pour devenir modéré à localement assez fort dans l’intérieur des terres, et assez fort au littoral. En fin de nuit, les rafales pourraient atteindre jusque 50 km/h.

Dimanche, le temps pourrait encore être sec en début de matinée avec quelques éclaircies sur l’est du pays, alors qu’une zone de pluie abordera déjà l’ouest. Ensuite, la perturbation progressera vers l’est, les périodes de pluie toucheront alors la majeure partie du territoire. En fin d’après midi, le ciel deviendra plus changeant sur l’ouest, avec parfois des éclaircies. Les maxima seront compris entre 5 et 8 degrés en Ardenne, et entre 8 et 12 degrés ailleurs. Le vent sera généralement assez fort, avec des rafales de 50 à 70 km/h.

>La météo dans votre région

Dimanche soir, des pluies affecteront encore temporairement l’est du pays. Ailleurs, le temps deviendra plus sec sous un ciel changeant. Les minima seront compris entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 6 degrés à la côte.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous