NBA: Kenny Atkinson remercié par les Brooklyn Nets

NBA: Kenny Atkinson remercié par les Brooklyn Nets
Photo News

Les Brooklyn Nets ont mis fin à leur collaboration avec leur entraîneur Kenny Atkinson malgré la victoire face aux San Antonio Spurs dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé la franchise new-yorkaise samedi.

Arrivé à Brooklyn en 2016, Atkinson a joué un grand rôle dans le retour au premier plan des Nets en qualifiant la franchise pour les playoffs la saison dernière pour la première fois depuis 2015. Cet été, les Nets avaient d’ailleurs réussi à attirer les deux superstars Kevin Durant et Kyrie Irving mais les blessures des deux joueurs ont plombé la saison de la franchise new-yorkaise qui occupe la septième place au classement de la conférence Est.

« Après des discussions avec Kenny sur le déroulement de la saison, nous avons décidé d’un commun accord qu’un changement d’entraîneur serait dans le meilleur intérêt de l’équipe », a déclaré Sean Marks, le manager général des Nets, dans un communiqué. « C’était une décision difficile à prendre. Kenny a été un élément important dans le développement des joueurs et la construction de notre identité et de notre culture. »

C’est Jacque Vaughn, l’assistant d’Atkinson, qui assurera l’intérim jusqu’au terme de la saison.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous