Liga: l’Atlético Madrid accroché 2-2 par Séville à quatre jours de la Ligue des champions

Reuters
Reuters

Rapidement menés après un but du Néerlandais Luuk de Jong, les Madrilènes ont repris le dessus grâce à Alvaro Morata (32e s.p.) puis Joao Felix (36e). Mais un deuxième penalty, accordé à Séville et converti par Lucas Ocampos, a remis les deux équipes à égalité peu avant la mi-temps (43e). Yannick Carrasco a débuté la rencontre sur le banc avant de monter sur la pelouse à la 54e pour remplacer Mario Hermoso.

Dans leur antre du Wanda Metropolitano, les Colchoneros ne sont cependant pas parvenus à porter l’estocade au cours d’une deuxième période plus terne.

Au classement de la Liga, l’Atlético rejoint Getafe (4e) à 45 points, mais reste à deux unités des Sévillans, qui occupent la dernière marche du podium.

Le match de samedi était la dernière répétition des deux clubs avant leurs rendez-vous européens : mercredi, les Madrilènes iront défier Liverpool à Anfield et tenteront de confirmer leur victoire 1-0 du match aller.

Jeudi, les Andalous recevront quant à eux la Roma en huitièmes de finale aller de Ligue Europa.

Avant cela, l’affiche de la journée de samedi en Liga mettra aux prises Barcelone, dauphin du Real Madrid au classement de la Liga, et la Real Sociedad.

En début d’après-midi, dans un duel de mal classés, Majorque (18e) a été prendre trois points précieux sur le terrain d’Eibar (16e), une victoire 2-1 qui lui permet de remonter à hauteur du Celta Vigo, 17e et premier club non relégable.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous