Coronavirus: les hockeyeurs australiens ne viendront pas en Europe pour la FIH Pro League

Coronavirus: les hockeyeurs australiens ne viendront pas en Europe pour la FIH Pro League

Les matches de Hockey Pro League entre les Pays-Bas et l’Australie prévus fin mars n’auront pas lieu. La fédération australienne a décidé de ne pas faire déplacer ses équipes masculines et féminines en Europe suite à la propagation du coronavirus. La fédération internationale de hockey (FIH) va discuter avec les fédérations néerlandaises et australiennes pour savoir quand ces matches seront joués.

« Les équipes australiennes ne devaient pas seulement jouer aux Pays-Bas (26 et 27 pour les dames et 29 mars) mais aussi en Espagne et en Allemagne (les 21 et 22 mars) dans un premier temps. Sur base de ce planning, la fédération australienne a fait sa propre évaluation et a décidé de ne pas voyager en Europe. Nous comprenons cela, même si, à nos yeux, ce n’est pas encore le moment de prendre une décision concernant les matches aux Pays-Bas », a expliqué Erik Gerritsen, le directeur de la fédération néerlandaise de hockey (KNHB).

Les équipes masculine et féminine néerlandaises doivent affronter la Nouvelle-Zélande à Rotterdam les 19, 20 et 22 mars prochain. Ces duels sont, pour le moment, toujours au programme.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous