D1A: Anderlecht revient à un point de Malines et Genk et reste en course pour les Playoffs 1

Belga
Belga

Anderlecht est toujours en vie et peut encore décrocher une place en Playoffs 1. Les Mauves (8e, 43 points) se sont imposés 7-0 ce samedi contre Zulte Waregem dans le cadre de la 29e journée de championnat. Au même moment, Malines (6e, 44 pts) a concédé le partage 1-1 face à Eupen ce qui permet au club bruxellois d’encore croire aux PO1. Genk (7e, 44 pts) est aussi toujours placé pour prendre ce dernier billet grâce à sa victoire 2-4 sur la pelouse d’Ostende.

Dans la lutte pour le maintien, le Cercle de Bruges (14e, 23 pts) s’est sauvé malgré sa défaite 2-0 dans le derby face au Club qui passe la barre des 70 points au sommet du classement. Waasland-Beveren (16e, 20 pts), battu 1-0 à Mouscron, et Ostende (15e, 22 pts), joueront la dernière journée avec pour objectif d’éviter la relégation en D1B. Les Waeslandiens devront battre La Gantoise la semaine prochaine et espérer qu’Ostende perde au Cercle.

Dans les autres rencontres de la soirée, le Sporting de Charleroi a dominé La Gantoise 1-4 alors que le match opposant le Standard et Saint-Trond s’est conclu sur un score vierge de 0-0.

Tous les résultats de la 29e journée de D1A :

Le classement

Anderlecht – Zulte Waregem : 7-0

Anderlecht a fait le boulot face à Zulte Waregem. Il ne fallait que six minutes aux Mauves pour ouvrir la marque suite à un but contre son camp de Pletinckx. Quelques minutes plus tard, Vlap doublait la mise (15e). Les Bruxellois profitaient des largesses défensives flandriennes en deuxième période avec deux buts de Doku (49e, 75e) et Vlap, dont un sur penalty (65e, 83e). En fin de match, Chadli, de retour de blessure tout comme Verschaeren, plantait le 7-0 (86e).

La Gantoise – Charleroi : 1-4

Charleroi a remporté le choc de la soirée sur le terrain de La Gantoise. Les Carolos faisaient la différence en fin de première période avec des buts de Nicholson (38e) et Ilaimaharitra sur penalty (44e). En deuxième période, Fall plantait le 0-3 (56e) avant que Niangbo ne réduise la marque deux minutes plus tard. En fin de match, Rezaei, sur penalty, donnait au score son allure définitive. Au classement, Charleroi (54 points) revient à un point de La Gantoise.

Standard – Saint-Trond : 0-0

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous