Franky Vercauteren après la victoire d’Anderlecht face à Zulte Waregem: «On reste dans le coup pour les Playoffs 1, tout est encore possible»

Belga
Belga

Grâce à son large succès 7-0 face à Zulte Waregem samedi lors de la 29e et avant-dernière journée de championnat, Anderlecht peut encore espérer se qualifier pour les Playoffs 1 suite au partage de Malines face à Eupen (1-1). Si l’ouverture du score est venue d’un but contre son camp de Pletinckx, Michel Vlap a planté un triplé (15e, 65e, 83e) et Jeremy Doku a mis un doublé (49e, 75e) avant de voir Nacer Chadli porter le score à 7-0 à la 86e.

« Pour commencer par le négatif, je ne suis pas satisfait de nos 20 dernières minutes en première mi-temps », a déclaré Franky Vercauteren à l’issue de la rencontre au micro de la Pro League. « On se posait nous-même des problèmes, mais sinon tout le reste m’a fait plaisir. La manière, l’efficacité, la confiance… L’équipe a grandi et montre son potentiel. Je ne peux qu’être très content de la performance globale. Mais il y a toujours quelques points à améliorer »

Les Mauves restent en vie dans la course aux Playoffs 1 grâce à leur victoire, mais surtout suite au partage de Malines. « Je ne voulais rien savoir du score de Malines », a fait savoir le coach d’Anderlecht même s’il était difficile de ne pas être au courant vu les réactions des supporters au cours du match. « Rien n’était encore sûr jusqu’au coup de sifflet final. Maintenant, c’est bien que ça finisse sur 1-1. On reste dans le coup et tout est encore possible pour nous. »

Anderlecht se déplacera à Saint-Trond pour la dernière journée de la phase classique du championnat. Une victoire des Mauves associée à un partage entre Malines et Genk propulserait le club bruxellois en PO1.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous