Basket: Ostende s’impose face à Alost et reprend la tête du championnat

Dario Gjergja.
Dario Gjergja. - Photo News

Les Ostendais se sont facilement imposés samedi soir à domicile face à Alost (88-70) en match en retard de la 7e journée du 2e tour en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket.

Un succès qui permet aux Côtiers de reprendre la tête du championnat avec un bilan de 13 victoires pour 4 défaites, devant Mons (12-5) et Anvers (11-6). De son côté, Alost se retrouve 6e avec 8 victoires pour 10 défaites.

Le match a rapidement été plié par les joueurs de Dario Gjergja qui menaient déjà 28-11 grâce à un excellent Amar Sylla auteur de 12 points et 18 rebonds. Alost ne parvenait pas à répondre à la force de frappe des champions en titre qui se détachaient (47-27 à la pause et 63-38 à la fin du troisième quart-temps). Les Alostois tentaient un dernier baroud d’honneur dans le dernier acte remporté 25-32 sous l’impulsion de Marin Maric, meilleur joueur alostois samedi soir avec 24 points et 10 rebonds.

C’était le seul match de championnat programmé ce week-end car dimanche, c’est la finale de la Coupe de Belgique entre le Spirou de Charleroi et Anvers. Coup d’envoi à 17h00 à Forest National.

# Belga context

## Related picture(s)

[Euromillions Basket League - BASKET EUROMI...](http://m.belga.be?m=gmgdhmbc)

View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=pgfcacno )

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous