Bataille à trois pour les Playoffs 1, un duel pour éviter la relégation: voici les scénarios de la dernière journée

Belga
Belga

Les résultats de la 29e journée de championnat ont resserré les rangs autour de la 6e et dernière place qualificative pour les Playoffs 1. Trois équipes restent toujours en course : Malines (6e, 44 points), Genk (7e, 44 pts) et Anderlecht (8e, 43 pts). Les regards seront donc tournés sur deux rencontres lors de la dernière journée de la phase classique : Saint-Trond – Anderlecht et Genk – Malines. Les scénarios sont dès lors assez simples pour ces trois équipes.

Le gagnant du duel entre Genk et Malines décrochera sa place pour les PO1. En cas de partage, Anderlecht pourrait leur passer devant avec un succès. Si les Mauves n’en profitent pas, ce sera alors Malines qui ira en Playoffs 1.

Lors de cette dernière journée il sera aussi question de maintien. Le Cercle de Bruges officiellement sauvé en cette 29e journée, Ostende (15e, 22 pts) et Waasland-Beveren (16e, 20 pts) joueront pour rester dans l’élite belge. Waasland-Beveren doit absolument gagner contre La Gantoise pour se sauver et espérer une défaite d’Ostende contre le Cercle de Bruges. En cas de victoire des Waeslandiens conjuguée à un partage d’Ostende, le maintien se jouera à al différence de buts qui est largement à l’avantage des Côtiers (-29 contre -39).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Didier Schyns

    Standard

    Chômage technique: le syndicat Sporta pas d’accord avec le Standard

  • @News

    Par GUILLAUME RAEDTS

    Anderlecht

    Kompany: «Bruges est naturellement le champion légitime, mais...»

  • Lukaku devra se plier à une nouvelle mise en quarantaine. @News

    Par ROCCO MINELLI

    Italie

    L’Inter rappelle Lukaku et ses «expatriés» à Milan

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous