Accueil Société

Coronavirus en Belgique: 169 cas recensés en Belgique

Le SPF Santé publique rappelle que l’isolation stricte de tous les patients Covid-19 est « cruciale ».

Temps de lecture: 1 min

Soixante nouveaux cas d’infection au coronavirus, sur 771 échantillons analysés, ont été détectés en Belgique vendredi, annonce samedi le SPF Santé Publique sur le site www.info-coronavirus.be. Le nombre total de cas s’élève désormais à 169.

À lire aussi Italie, Espagne, Chine...: puis-je annuler mon voyage à cause du coronavirus?

Parmi ces nouveaux cas positifs détectés par le réseau de l’hôpital de référence de la KULeuven, 40 se trouvent en Flandre, 15 en Wallonie et 5 à Bruxelles.

« La plupart des patients positifs ont récemment voyagé, mais nous constatons de plus en plus d’infections locales », ajoute le service public fédéral. « Le nombre de cas détectés n’a pas doublé. Il est donc possible que l’effet retour des voyageurs du nord de l’Italie se termine. »

À lire aussi Super Maggie face au coronavirus: De Block contre-attaque

Le SPF Santé publique rappelle que l’isolation stricte de tous les patients Covid-19 est « cruciale ». Dans la plupart des cas, elle peut se faire à la maison, lorsque les patients ont des symptômes légers (infections des voies respiratoires supérieures).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par LAMBERT André, dimanche 8 mars 2020, 0:04

    Sans vouloir être alarmiste, je pense que la contagion va se développer exponentiellement, car aucune mesure sérieuse n'est réellement prise pour l'endiguer. D'ailleurs, le Docteur en Sciences Marc Wathelet, spécialiste des coronavirus humain, présent à l'émission " A votre avis" du mercredi 4 courant sur la RTBF l'a affirmé explicitement. Hélas, la parole lui a été vite coupée parce qu'il contrariait les propos de la Ministre De Block, qui elle, pratique la méthode Coué et surtout minimise au maximum cette épidémie, car il faut que le business économique soit perturbé le moins possible. Donc, concrètement le fric est plus important que la santé de la population.

  • Posté par Bricourt Noela, dimanche 8 mars 2020, 9:41

    D'ailleurs Monsieur Wathelet a adressé une longue lettre ouverte à la Ministre de la santé dont j'ai pris connaissance sur le site de La Libre Belgique.

  • Posté par Seygne Jean, dimanche 8 mars 2020, 2:02

    Excellente analyse !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko