Coupe Davis: voici tous les pays qualifiés pour la phase finale à Madrid au mois de novembre

belga
belga

La Croatie, la Colombie, l’Australie, l’Italie, l’Allemagne, le Kazakhstan, la Tchéquie, l’Autriche, l’Equateur, la Suède, et la Hongrie (tombeuse de la Belgique à Debrecen) ont réussi à sortir des qualifications à l’issue de la journée de samedi.

Dans le dernier match au programme, les Etats-Unis se sont qualifiés aux dépens de l’Ouzbékistan. Les Américains menaient 2 à 0 à l’issue de la première journée après avoir remporté les deux simples avec Taylor Fritz et Reilly Opelka. Samedi, le double Bob Bryan/Mike Bryan a assuré la qualification en battant Sanjar Fayziev et Denis Istomin. Tommy Paul a ensuite pris la mesure de Denis Istomin dans un match sans enjeu.

L’Espagne, la Russie, le Canada et la Grande-Bretagne, demi-finalistes en 2018, ainsi que la France et la Serbie, bénéficiaires d’une invitation, étaient automatiquement qualifiés.

Le lauréat de la Coupe Davis 2020 sera connu au terme d’une semaine de compétition, prévue du 23 au 29 novembre à Madrid, où seront rassemblées donc 18 nations.

En novembre dernier, l’Espagne avait remporté la première édition de ce nouveau format en battant le Canada en finale. La Belgique n’avait pu rejoindre les quarts de finale.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Ancien 18
e
 mondial, il est entré en fonction en janvier 2020.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: Andrea Gaudenzi, le patron de l’ATP, croit toujours en 2020

  • belga

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Tennis: «Atton and Price», le fonds de solidarité dont ne veulent pas les instances mondiales

  • Elle s’entretient en faisant du fitness chez elle ou en roulant à vélo.

    Par Propos recueillis par Yves Simon

    Tennis

    Kirsten Flipkens: «Je ne veux pas finir ma carrière comme ça»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous