Coronavirus en Italie: 109 vacanciers belges de TUI seront contactés dans la journée

Photo contextuelle
Photo contextuelle - AFP

TUI compte actuellement 109 vacanciers belges dans le nord de l’Italie. Ils seront contactés ce dimanche par le service clientèle du tour-opérateur en vue de les informer et de répondre à leurs questions, a indiqué la porte-parole Sarah Saucin. Seize provinces du nord du pays ont été placées en quarantaine dimanche et ce jusqu’au 3 avril au moins, et ce afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus.

«Nous sommes en contact étroit avec les autorités locales, ainsi qu’avec le ministère des Affaires étrangères afin d’obtenir plus d’informations», a-t-elle précisé.

Quant à d’éventuelles annulations de voyage, TUI attend les consignes des autorités italiennes et belges.

Giuseppe Conte, le chef du gouvernement italien, a annoncé la signature d’un décret qui limite notamment les déplacements pour entrer et sortir d’une vaste zone dans le nord de l’Italie, allant de Milan, capitale économique du pays, à Venise, haut lieu du tourisme mondial. Les déplacements dans cette zone devront en outre être limités à «des impératifs professionnels dûment vérifiés et à des situations d’urgence, pour des raisons de santé».

Les voyages vers la région restent possibles mais sont fortement limités.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous