Coronavirus: le président de l’association italienne des joueurs veut arrêter la Serie A

photo news
photo news

Il a annoncé dimanche avoir écrit au président du Conseil, au ministre du Sport, au président du Comité olympique italien, au président de la Fédération italienne de football et aux présidents des différentes ligues (Serie A, Serie B et Lega Pro).

« Arrêtons le championnat ! Faut-il autre chose ? Stop football ! », a-t-il écrit samedi sur Twitter en référence à la décision du gouvernement italien de mettre en quarantaine la Lombardie et 14 provinces.

« Arrêter le football est l’acte le plus utile au pays en ce moment », a ajouté dimanche l’ancien médian de l’AS Roma. « Les équipes à encourager jouent dans nos hôpitaux, dans les lieux d’urgence. »

La semaine passée, six matchs ont été reportés, dont le choc Juventus/Inter. Ils seront joués à huis clos dimanche ou lundi. Les matchs Milan/Genoa, Parme/SPAL et Sassuolo/Brescia se trouvent dans la zone en quarantaine.

Le président du Conseil des ministres italien Giuseppe Conte a signé dimanche un décret qui place en quarantaine la Lombardie et 14 provinces, pour un total d’environ 16 millions de personnes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous