Coronavirus: voici les zones en quarantaine en Italie (infographie)

Coronavirus: voici les zones en quarantaine en Italie (infographie)

Une large portion du nord de l’Italie, dont la région de Milan, s’est réveillée dimanche matin coupée du monde par une stricte quarantaine décidée par le gouvernement pour contenir l’épidémie de coronavirus.

A l’intérieur de cette zone, où vivent plus de 15 millions d’Italiens (soit un quart de la population), les musées, salles de sports, piscines, discothèques, salles de jeux et pubs doivent rester fermés. Les bars et restaurants peuvent rester ouverts à condition de respecter la distance de sécurité (un mètre entre deux personnes), sinon ils doivent fermer.

Avec 233 morts, l’Italie, qui compte 60 millions d’habitants, est à la deuxième place derrière la Chine pour le nombre de décès liés au coronavirus, et à la 3e place derrière la Chine et la Corée du Sud pour le nombre de cas positifs, près de 6.000 à ce jour.

Les mesures de confinement concernent toute la région de Lombardie et les provinces septentrionales de Modène, Parme, Piacenza, Reggio Emilia, Rimini (dans la région d’Emilie-Romagne), Pesaro et Urbino (région des Marches, centre-est), Alessandria, Asti (Piémont, nord-ouest), mais aussi Padoue, Trévise, et Venise (en Vénétie, nord-est).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous