Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Pour survivre, le Cercle Bruges avait du Storck en stock

Début mars dans la peau d’un entraîneur dans le bas du classement. Le mois où les regards se perdent. En même temps parfois (souvent) que les dernières illusions. Le mois de la rémission et des inclinaisons à la démission. Des envies de tout envoyer valdinguer, de tout foutre en l’air et d’aller prendre l’air. Le mois où la date de validité du billet de voyage commence dangereusement à prendre des libertés avec les échéances prévues. Le mois de la bouteille à la mer et du dernier SOS audible.

Article réservé aux abonnés
Chef de service adjoint Sports et chef de la cellule foot Temps de lecture: 4 min

Le long de sa ligne de touche, dans le vide angoissant d’un stade Breydel qui a donné envie de se pendre à des générations d’entraîneurs, Bernd Storck n’a pas baissé les yeux. Ni les bras. Pendant des mois, il a vécu la quadrature du Cercle depuis l’intérieur et le tourbillon qui promettait d’envoyer son équipe, lentement mais sûrement, en droite ligne vers l’étage d’en dessous. « L’ascenseur pour l’échafaud est une expression bien mal nommée dans le contexte du foot », a-t-il dû se dire. Le sport collectif ne tranche, en effet, jamais les têtes de ceux qui ont monté les marches quatre à quatre, mais bien de ceux qui arrivent au terme de leur descente aux enfers. La guillotine s’actionne dans l’anonymat du -1, pas au vu de tout le monde en pleine lumière.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Analyse L’Union Saint-Gilloise est imperturbable

Comme samedi, lors de la première mi-temps, l’Union a planté deux buts ce mardi soir à Seraing durant le deuxième acte de cette rencontre disputée sur… trois jours. L’USG reprend l’année 2022 en force. Rien ne semble pouvoir la déstabiliser.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs