Coronavirus: Tui conseille l’annulation des réservations et le retour en Belgique

Coronavirus: Tui conseille l’annulation des réservations et le retour en Belgique

Les Affaires étrangères ayant adapté leur avis de voyage vers l’Italie dimanche et déconseillant désormais les déplacements non essentiels vers le nord du pays jusqu’au 3 avril, le voyagiste Tui, qui compte actuellement 109 vacanciers belges dans ces régions, a envoyé un SMS à ses clients sur place pour les en informer et leur conseiller de revenir en Belgique.

« Les clients qui devaient partir jusqu’au 2 avril inclus sont contactés et on leur propose d’annuler ou de choisir une autre destination, sans frais », précise la porte-parole de Tui. Les voyages sont donc annulés uniquement dans la région concernée par l’avis de voyage négatif et jusqu’au 2 avril inclus.

Tui propose des formules de sports d’hiver dans la région et des citytrips vers Milan et Venise.

Dimanche, les autorités italiennes ont placé plusieurs zones en quarantaine jusqu’au 3 avril, et ce afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus. Toute la région de la Lombardie est concernée ainsi que les 14 provinces suivantes : Modène, Parme, Piacenza (Plaisance), Reggio d’Emilie, Rimini, Pesaro et Urbino, Venise, Padoue, Trévise, Asti, Alexandrie, Novare, Vercelli (Verceil) et Verbano-Cusio-Ossola.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous