Coronavirus: l’Italie enregistre 133 décès en 24 heures et 1.500 nouveaux cas

Coronavirus: l’Italie enregistre 133 décès en 24 heures et 1.500 nouveaux cas

L’Italie, pays d’Europe le plus touché par le coronavirus, a enregistré en 24 heures 133 nouveaux décès, ce qui porte à 366 le nombre total de morts depuis le début de l’épidémie, selon un bilan officiel publié dimanche.

Le nombre de cas positifs grimpe à 7.375 (+1.492 par rapport à samedi). La Lombardie, la région de Milan placée sous quarantaine, reste la région la plus touchée avec 4.189 cas et 267 décès.

Un quart de la population italienne est depuis dimanche en quarantaine, une mesure inédite en Europe décidée par Rome pour endiguer l’épidémie de coronavirus. Les mesures de confinement, valables jusqu’au 3 avril, couvrent une vaste zone dans le Nord du pays allant de Milan, la capitale économique, à Venise, haut lieu du tourisme mondial.

Plus de 15 millions d’Italiens dans cette «zone rouge» voient leurs déplacements strictement limités. Les frontières restent ouvertes pour l’heure avec les pays voisins.

A Milan, les rues étaient peu fréquentées et calmes dimanche. Le confinement concerne toute la Lombardie et les provinces septentrionales de Modène, Parme, Piacenza, Reggio Emilia, Rimini (dans la région d’Emilie-Romagne), Pesaro et Urbino (région des Marches, centre-est), Alessandria, Asti (Piémont, nord-ouest), mais aussi Padoue, Trévise, et Venise (en Vénétie, nord-est).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous