Chiffre d'affaires en forte hausse pour Mithra en 2019

Le chiffre d'affaires de Mithra a donc atteint l'an dernier 96,5 millions d'euros, principalement porté par le contrat signé avec Mayne Pharma en octobre pour la commercialisation de la pilule Estelle aux États-Unis. L'Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) a augmenté de 6%, à 40,7 millions d'euros. Le tout malgré une hausse des dépenses en R&D, liée au lancement de l'essai clinique de phase 3 de Donesta (traitement hormonal oral pour soulager les symptômes vasomoteurs chez les femmes ménopausées).

La croissance a aussi valu pour l'emploi, les effectifs ont augmenté - au premier semestre - de 190 à 270 et de nouvelles créations de postes sont prévues en 2020.

"2019 a marqué le 20e anniversaire de Mithra et fut une année exceptionnelle à plus d'un titre", se félicite le CEO François Fornieri. "Le lancement attendu de Myring (anneau contraceptif, NDLR) sur les trois plus gros marchés mondiaux en 2020 et celui d'Estelle dès 2021, achèvera notre transition en une société biotech commerciale."

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous