Coronavirus: le sénateur américain Ted Cruz annonce sa mise en quarantaine volontaire

Coronavirus: le sénateur américain Ted Cruz annonce sa mise en quarantaine volontaire

L’épidémie de coronavirus continue à faire peur un peu partout dans le monde. Aux États-Unis, le sénateur du Texas et ancien candidat à la présidentielle de 2016 Ted Cruz a annoncé dimanche soir sur Twitter sa mise en quarantaine volontaire. Il a serré la main d’une personne porteuse du virus lors du récent grand rendez-vous annuel des conservateurs, auquel ont également participé le président Donald Trump et le vice-président Mike Pence. Ces derniers n’ont, disent-ils, eu aucun contact avec la personne infectée.

M. Cruz a cependant précisé qu’il ne souffrait d’aucun symptôme lié au Covid-19 et qu’il se sentait bien. Selon lui, les médecins jugent que les personnes avec qui il a été en contact depuis ne courent aucun danger. « Pour plus de sécurité et parce que je rencontre régulièrement l’électeur, je resterai chez moi jusqu’à 14 jours après cette conférence ».

Le bilan s’est alourdi aux États-Unis avec 21 morts – dont 17 ayant un lien avec une maison de retraite de l’État de Washington – et plus de 500 cas de contamination. Plusieurs États, sur la trentaine affectés, ont déclenché l’état d’urgence pour débloquer des ressources fédérales.

 
 
À la Une du Soir.be
  • header_belges
    La Une

    Quatre marques belges à connaître absolument

  • photo news

    Hockey sur gazon: l’Euro 2023 à Wavre?

  • belgaimage-164367766-full
    Espagne

    Zidane sur l’éventuel départ de Messi de Barcelone: «On ne le souhaite pas»

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous