Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéo

Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéo
Reuters

Allemagne

Thorgan Hazard a participé au succès de Dortmund face à Mönchengladbach, son ancien club (1-2). Si le frère d’Eden est sorti à la 83e minute, Axel Witsel, lui, a joué les 90 minutes du match.

Angleterre

Manchester City s’est incliné 2-0 dans le derby face au rival United. Kevin De Bruyne, blessé, n’a pas participé à la rencontre et pourrait revenir pour le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid.

Michy Batshuayi est resté sur le banc lors du large succès de Chelsea face à Everton dimanche (4-0). Tottenham et ses Diables rouges ont partagé l’enjeu sur la pelouse de Burnley (1-1). Vertonghen et Alderweireld ont disputé l’intégralité de la rencontre.

Brighton et Leandro Trossard ont partagé face au Wolverhampton de Leander Dendoncker alors que Crystal Palace et Benteke ont pris trois points face à Watford et Kabasele.

Belgique

Le Sporting d’Anderlecht a infligé une correction à Zulte Waregem et peut toujours croire aux Playoffs 1 avec ce succès 7-0 à domicile. Les Mauves devront espérer un partage entre Genk et Malines pendant qu’ils essayeront d’arracher une victoire face à Saint-Trond.

Le Club de Bruges s’est facilement imposé lors du derby face au Cercle. Malgré un but tardif de Kylian Hazard, les réalisations de Diatta et Hans Vanaken ont permis aux Blauw en zwart de prendre 15 points d’avance sur Gand, deuxième.

Espagne

Le Real Madrid avec Thibaut Courtois s’est incliné face au Bétis (2-1). Une défaite qui permet à Barcelone de prendre deux points d’avance en tête du classement.

L’Atlético a été accroché par Séville samedi (2-2). Yannick Carrasco, revenu au club cet hiver, est monté au jeu à la 54e minute.

France

En plus de la défaite face à Lille, l’Olympique lyonnais a enregistré la blessure de Jason Denayer. Le Diable rouge est sorti à la 68e minute de jeu.

Italie

Romelu Lukaku et l’Inter se sont inclinés face à la Juventus de Cristiano Ronaldo. Grâce à Aaron Ramsey (55e, 1-0) et Paulo Dybala (67e, 2-0), la Juventus a remporté le match au sommet de la 26e journée et s’est emparé de la tête de la Serie A.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • photo news

    Par E.Px et D.S.

    Standard

    Licences: comment le Standard se retrouve menacé de Division 2 amateurs

  • photo news

    Par François Laurent (avec S.H. et B.H.)

    Division 1A

    Licences: carte rouge pour le Standard et l’Excel Mouscron

  • Vanheusden-De Camargo, deux des signataires.

    Par J.B.

    Division 1A

    Sporta: les joueurs veulent faire entendre leur voix

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous