Coronavirus: 39 nouveaux cas en Belgique, ce que l’on sait des patients

Au total, le nombre de cas de personnes contaminées au coronavirus en Belgique s’élève à 239.

39 cas dimanche 8 mars

Trente-neuf nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été détectés en Belgique dimanche, sur 334 échantillons analysés, annonce lundi le SPF Santé publique sur le site www.info-coronavirus.be.

Dans le détail par région, il s’agit de 22 nouveaux cas en Flandre, 7 à Bruxelles et 10 en Wallonie.

« Actuellement, on constate un début de circulation de Covid-19 auprès de la population belge, mais qui reste limitée. Étant donné que les personnes revenues d’Italie résident un peu partout en Belgique, cette circulation locale est effective à différents endroits du territoire », souligne le service public.

31 cas samedi 7 mars

Des 422 échantillons analysés samedi par le réseau de l’hôpital de référence de la KULeuven, 31 étaient positifs au Covid-19 (16 en Flandre, 8 à Bruxelles et 7 en Wallonie).

60 cas vendredi 6 mars

Soixante nouveaux cas d’infection au coronavirus, sur 771 échantillons analysés, ont été détectés en Belgique vendredi. Parmi ces nouveaux cas positifs détectés par le réseau de l’hôpital de référence de la KULeuven, 40 se trouvent en Flandre, 15 en Wallonie et 5 à Bruxelles.

59 cas jeudi 5 mars

Ce sont 59 nouveaux cas d’infection au coronavirus, sur 441 échantillons analysés, qui ont été détectés jeudi. 65 patients se trouvent en Flandre, 12 à Bruxelles et 31 en Wallonie. Le 109e cas est celui d’une personne revenue infectée de Wuhan début février est, elle, guérie et est sortie de l’hôpital depuis plusieurs semaines.

27 cas mercredi 4 mars

Le 4 mars, 27 nouveaux cas d’infection au coronavirus Covid-19 ont été détectés. 16 patients habitent en Flandre, 2 à Bruxelles et 9 en Wallonie.

10 cas mardi 3 mars

Dix nouvelles infections au coronavirus, sur 495 échantillons testés en laboratoire, ont été confirmées mercredi. 9 patients sur les 10 positifs au Covid-19 sont revenus d’un voyage dans le nord de l’Italie.

Un patient a développé une infection respiratoire plus sévère et a donc été admis à l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles. Ce patient n’avait pas voyagé, mais après une enquête approfondie auprès de ses contacts, il est apparu qu’il a été en contact avec un patient positif au Covid-19 qui avait voyagé vers la Vénitie. Il s’agit du premier cas de contagion vers un patient qui n’a pas quitté le territoire. Selon nos informations, il s’agit d’un Wallon dans la région d’Eupen.

5 cas le lundi 2 mars

Le laboratoire de référence de la KULeuven a effectué 243 tests durant la nuit. Ceux-ci ont révélé 5 nouveaux cas de coronavirus Covid-19. Cette augmentation du nombre de cas et de tests correspond au retour d’un certain nombre de nos compatriotes de vacances de carnaval.

2 patients habitent Flandre, 1 patient vient de Bruxelles et 2 de Wallonie. Ils reçoivent actuellement les soins nécessaires dans un environnement sécurisé.

6 cas le dimanche 1er mars

La nuit dernière, une contamination au Covid-19 a été constatée chez 6 Belges. 5 patients sont de Flandre et 1 patient de Bruxelles.

1 cas le samedi 29 février

Un Belge rentré récemment de l’étranger est infecté par le Covid-19. Il s’agit de la deuxième infection au Covid-19 constatée en Belgique. Début février, une première infection avait été constatée chez un des concitoyens rapatriés de Wuhan. Cette personne est maintenant guérie et a pu reprendre ses occupations quotidiennes après la quarantaine.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous