Vincenzo Ciuro avant le match entre Leipzig et Tottenham: «Écarter Vertonghen, ce n’est pas très classe de la part de Mourinho»

photo news
photo news

Vincenzo Ciuro, que pensez-vous de cette équipe de Tottenham, finaliste la saison dernière ? La défense Alderweireld-Vertonghen est sous le feu des critiques…

Je ne pense pas qu’il y ait un problème spécifique en défense. La philosophie du club a changé, et cette équipe défend beaucoup trop, donc mal. Il y a un manque d’équilibre. Personnellement, je ne comprends pas que Vertonghen ait été mis si rapidement à l’écart. Par rapport à tout ce qu’il a apporté aux Spurs, c’est un manque de classe de la part de José Mourinho.

Comment jugez-vous le Portugais depuis son arrivée à Tottenham ?

Je me pose des questions sur ce choix. Certes, c’est un entraîneur qui a un palmarès, qui fait partie des meilleurs. Mais j’ai le sentiment qu’il est un peu dépassé par sa philosophie. Bien qu’il n’ait rien gagné avec les Spurs, Mauricio Pochettino, son prédécesseur, avait su proposer quelque chose de séduisant, qui plus est avec des moyens financiers limités.

En face, le constat est inverse pour Leipzig, qui surfe sur la vague du succès et qui propose un jeu chatoyant.

Honnêtement, j’espère que les Allemands vont se qualifier car ils le méritent. Par rapport à ce qu’ils ont montré en phase de poules et par rapport au match aller à Londres. Il y a une vraie identité de jeu à Leipzig qui possède un vrai buteur dans la tradition des numéros 9 allemands, un « Bomber » à l’ancienne, qui est létal de la tête, du pied gauche et du pied droit. Timo Werner aurait sa place dans n’importe quel grand club européen. Avec l’arrivée de Julian Nagelsmann, l’attaquant allemand a beaucoup évolué dans son jeu. Il y participe davantage.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous