Giacomo Nizzolo après sa victoire sur la 2e étape de Paris-Nice: «Une course stressante» (vidéo)

@EPA
@EPA

Giacomo Nizzolo a décroché sa deuxième victoire de la saison en remportant la deuxième étape de Paris-Nice au sprint entre Chevreuse et Chalette-sur-Loing devant Pascal Ackermann et Jasper Stuyven.

« C’était une course très stressante à cause de la pluie et du vent. On ne s’attendait pas du tout à de telles conditions », a réagi Nizzolo après la course. Alors que l’équipe Bora-hansgrohe avait lancé le sprint pour Pascal Ackermann, l’Italien a réussi à se montrer plus rapide que l’Allemand pour franchir la ligne d’arrivée en tête. « Je savais que Bora-hansgrohe allait attaquer en fin de course alors je me suis économisé et j’ai réussi à les dépasser dans les derniers mètres. Tout ce que je devais faire, c’était de rester dans la roue d’Ackermann. »

Avec une deuxième place à Kuurne-Bruxelles-Kuurne et une sixième place au GP Samyn, Nizzolo a confirmé sa bonne forme du début de saison. « Je me sens bien depuis le début de la saison et c’est une joie de gagner ici. Avec l’équipe, nous avons connu un bon début d’année et j’espère que nous pourrons continuer de la sorte ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo publiée par Geraint Thomas sur son Twitter, lors d’une session Zwift il y quelques jours. Ci-contre, l’exemple d’une session live, sur un écran.

    Par Sébastien Close

    Route

    Cyclisme: s’entraîner via Zwift en attendant les classiques

  • photo news

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Cyclisme: Remco Evenepoel n’ira pas au Tour de France

  • Photo news

    Par PHILIPPE GILBERT

    Route

    Philippe Gilbert: «Profiter de cette année particulière pour revoir le calendrier»

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous