Jasper Stuyven, troisième de la deuxième étape de Paris-Nice: «J’ai commis une erreur dans le sprint» (vidéo)

@Belga
@Belga

Jasper Stuyven a terminé à la troisième place du sprint lors de la deuxième étape de Paris-Nice. « Je commets une erreur dans ce sprint », a-t-il déclaré après la course. « Je suis Nils Politt mais cela m’a finalement bloqué. C’est dommage mais cela reste un beau résultat pour l’équipe. »

Trek-Segafredo a fait la différence avec Bora-hansgrohe lors de cette étape venteuse. « Nous avions tous pensé qu’il y aurait des cassures plus tôt aujourd’hui », a expliqué Stuyven. « Mais cela n’a pas été le cas, certainement à cause de la météo. Normalement, le temps devait être sec mais nous avons eu de la pluie et il faisait également froid. Cela a joué un rôle. À la fin, nous étions bien organisés sur les petites routes. Le peloton était très nerveux mais nous étions à l’avant avec les bons hommes. »

« Le vent ne soufflait pas si fort », a-t-il avoué. « C’était donc difficile. Lors de la première tentative de bordure, notre responsable d’équipe nous a dit à l’oreillette que certains avaient du mal à l’arrière et c’était un signe pour moi que certains allaient avoir du mal avec la pluie et le froid. Les jambes ne suivent alors pas toujours. Il y a donc eu des cassures et nous étions à quatre de l’équipe devant et nous avons réussi à réduire encore plus le groupe à la fin. »

Lors du sprint, Stuyven a finalement terminé à la troisième place. « J’étais bien positionné mais je commets une erreur en suivant Politt. Cela m’a bloqué et je n’ai pas pu bien sprinter. C’est dommage car je sentais que je pouvais faire mieux. Il y a toujours un peu de déception surtout après une journée comme celle-ci et dans de telles conditions. Mais je veux retenir le positif : une troisième place, ce n’est pas une mauvaise place et nous avons décroché un beau résultat avec l’équipe tout en faisant une bonne affaire pour Vincenzo Nibali au général (9e à 28 secondes de Schachmann, ndlr.) »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous