Sarkozy pour soutenir Dati: back to the future!
L’ancien président français a participé à un meeting de soutien à la candidate LR à Paris. Un air de nostalgie place Gaveaux. Mais où est la relève ?


Celui ou celle qui aurait atterri en France après un très long séjour dans l’espace n’aurait sans doute pas été dépaysé(e). Si ce n’est, bien sûr, par les mesures de précaution liées au coronavirus et le public, limité du coup à moins de mille personnes dans cet endroit confiné.
Sur la scène de la salle Gaveaux (là même où l’ex-président avait fêté sa victoire en 2007) à Paris ce lundi soir, on a pu voir un revenant et une revenante. Nicolas Sarkozy « himself » venant soutenir Rachida Dati avant les élections municipales dont le premier tour aura lieu samedi malgré l’épidémie. On se pince ! Sommes-nous bien en 2020 ? On croirait entendre Vanessa Paradis reprendre un tube de 2007 : Divine idylle… A l’époque, même si l’on fustigeait déjà le bling bling, on ne faisait pas encore ouvertement la promotion des premiers de cordée et le Fouquet’s n’avait pas encore été brûlé par les gilets jaunes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire