Coronavirus: en cas de phase 3, ce sera confinement et plan d’urgence
Le nombre d’infectés augmente chaque jour. À un moment donné, la phase 3 du plan de gestion du risque pourrait être enclenchée. Voici ce qu’elle implique concrètement.


Ecoles, cafés, restaurants, discothèques vont être fermés en Belgique afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, et tous les rassemblements annulés « peu importe leur taille », a annoncé ce jeudi soir la Première ministre belge Sophie Wilmès. La fermeture des écoles, au niveau national, sera effective à compter du week-end prochain « jusqu’au vendredi 3 avril inclus », veille des vacances de Pâques, a précisé Mme Wilmès lors d’une conférence de presse à l’issue d’un Conseil national de sécurité consacré à cette pandémie. Côté sanitaire, la Belgique reste en phase 2. Un passage en phase 3 supposerait une série de mesures encore plus drastiques. Explications.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
On mesure maintenant à quel point le 'saucissonnage' de la belgique en régions, communautés, provinces etc fout le b... Il ne sont déjà pas fichus de s'entendre pour former un gouvernement maintenant il faut 8 ministres (ou assimilés) pour prendre une décision en matière de santé ! C'est guignol !!!
Peut-être devrait on confiner la moitié des médecins quelque part en Afrique; afin d'en avoir lorsque tous les autres seront contaminés :-)
En l’absence de prise de décision s drastiques de la part des huit ministres de la santé,c’est à chacun de prendre ses res ponsabilites... Il faut absolument éviter les événements ou les gens sont confinés à l’interieur... Salon de toutes sortes.. marché dans les salles ... grande réunion... Éviter de voyager dans les pays infectés... Je ne suis pas le 9 eme ministre mais je vais prendre ces dispositions pour moi même...je ne peux pas les imposer n’etant Qu’un simple citoyen en révolte contre le système politique Belge.
Arrêter cette psychose. Faisons confiance en nos politiques pour le moment. Aucun mort n'est à signaler en Belgique ! Ce que je lis est d'une aberration sans nom ! Il y a des gestes à réaliser, suivez les conseils. Un point c'est tout ! Et foutez la paix aux Italiens qui doivent déjà assez souffrir comme ça. Belle journée
Pas de morts en Belgique?? Ah... Vous semblez très informé!