Plusieurs cas de coronavirus détectés à Louvain-la-Neuve

Plusieurs cas de coronavirus détectés à Louvain-la-Neuve
René Brény - Le Soir

Plusieurs étudiants résidant dans des kots à projets sur le campus de Louvain-la-Neuve ont été diagnostiqués positifs au test du Covid-19. Le nombre exact n’est pas encore connu mais plusieurs logements sont touchés. L’information obtenue à très bonne source sera confirmée ce mardi matin.

En outre, une communication officielle clarifiera la situation ce mardi matin. Pour l’heure, les autorités n’ont pas l’intention de suspendre les cours et encore moins de fermer l’université. Néanmoins, il est de plus en plus évident que d’ici deux ou trois jours au plus tard, les animations et le folklore estudiantin vont être impactés. Il n’est pas exclu que les cercles soient fermés et que certaines festivités soient tout bonnement interdites.

Ce lundi midi déjà, sur la Grand-Place, Léonore et Maxine, étudiantes en kiné, pressentaient que l’annonce du premier cas positif n'allait pas être la dernière. « Maintenant qu’il est sur le campus, on ne va pas en rester à un cas unique », disait Léonore. « Ça va se propager. Des rumeurs disent déjà que les cercles vont devoir fermer. J’ai personnellement plus peur pour le folklore estudiantin que pour ma santé. Je suis membre d’un kot à projets qui organise tous les ans un festival qui draine entre 10.000 et 12.000 personnes. Il doit avoir lieu le 22 avril et je sens bien qu’il va être annulé… »

« Cette maladie est là pour rester », pensait également Dominique. « Là où je crains le plus, c’est à la salle de sport. On est parfois 300. On transpire et on respire le même air tout en utilisant tous les mêmes machines. »

Sur le même sujet
Sanctions sportives
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous