Serie A: déjà privé de titre en 1915, la Lazio craint de voir l’histoire se reproduire à cause du coronavirus

Serie A: déjà privé de titre en 1915, la Lazio craint de voir l’histoire se reproduire à cause du coronavirus
Photo News

Coup de tonnerre en Serie A, où le comité olympique a décidé de suspendre les rencontres du championnat jusqu’au 3 avril, en raison de la crise provoquée par le coronavirus. La situation pose question, et il est pour l’heure impossible de prédire si le championnat arrivera, ou non à son terme.

Actuel 2e du championnat, la Lazio ne figure qu’à un point de la Juventus, et fait plus que jamais partie de la course pour un remporter un troisième titre, qui lui échappe depuis l’année 2000. Si la Serie A n’arrivait pas à son terme, le club biancoceleste verrait donc ses espoirs de titre s’envoler, une situation déjà vécue en 1915, à cause de la Première Guerre Mondiale.

« Il y a la peur d’être soustrait d’un deuxième titre national. Après le déclenchement de la guerre en 1915, il était possible de remporter le titre. Aujourd’hui, le coronavirus pourrait créer une situation similaire. En tant que club, nous voulons éviter cela. Nous voulons nous battre jusqu’à la fin de la compétition pour pouvoir célébrer deux titres en 2020 : celui de 1915, et celui de cette saison », explique Arturo Diaconale, porte-parole de la Lazio, avant de rassurer les fans en insistant sur le fait que le président, Claudio Lotito, ne laisserait pas cette situation arriver.

À l’époque, le championnat italien était encore séparé en différents groupes régionaux. Le Genoa avait remporté le groupe du nord, tandis que la Lazio avait remporté le groupe central. La compétition avait alors été interrompue sans pouvoir disputer les barrages pour le titre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous