Elio Di Rupo avant la réunion du conseil national de sécurité sur le coronavirus: « Nous devons clarifier les choses»

Elio Di Rupo avant la réunion du conseil national de sécurité sur le coronavirus: « Nous devons clarifier les choses»
Photo News

Je sens une confusion dans la population et nous devons clarifier les choses », a déclaré mardi le ministre-président wallon, Elio Di Rupo, à son arrivée à une réunion du Conseil national de sécurité dédiée au nouveau coronavirus. « Il faut faire en sorte que la population soit parfaitement informée » de l’épidémie de Covid-19.

Une série de mesures existe pour contenir cette épidémie de pneumonie virale mais Elio Di Rupo constate un manque de clarté. « Il faut que les écoles, les entreprises, le secteur du transport… sachent ce qu’il faut faire », a-t-il lancé.

Il a rejeté l’idée d’un confinement général, comme instauré en Italie, mais a souligné que « les rassemblements d’un millier de personnes dans un milieu confiné représentent un risque ». « Nous devons prévoir des dispositifs, nous ne pouvons demander à chaque bourgmestre » de décider si un événement doit se poursuivre ou être annulé.

Le Conseil national de sécurité se réunit mardi midi, réunissant les autorités fédérales et fédérées, pour discuter de mesures supplémentaires éventuelles pour lutter contre l’épidémie du nouveau coronavirus. Une conférence de presse se tiendra dans la foulée

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous