Coronavirus - Le diffuseur payant de PSG-Dortmund en France refuse la diffusion en clair

"Nous avons sollicité le diffuseur en question pour proposer de diffuser ce match en clair. Aujourd'hui, ils n'ont pas choisi de le faire de cette manière-là", a déclaré la ministre à l'issue d'une réunion avec les représentants des fédérations, ligues et clubs, et entreprises liées au monde du sport, mardi matin au ministère.

"En tout cas, nous sommes conscients de cette difficulté pour les spectateurs qui voulaient être présents même si ce n'est pas la même chose de regarder un match au stade ou devant la télé surtout quand on est fan, néanmoins ça pourrait être une solution de diffuser les évènements sportifs en clair. Il y a des droits et des choix éditoriaux et économiques qui sont faits et nous ne pouvons que les respecter. Mais nous pouvons aussi faire la demande et sachez que nous l'avons faite", a souligné la ministre.

A l'aller, les Parisiens s'étaient inclinés 2-1 en Allemagne. Les coéquipiers de Thomas Meunier, suspendu pour ce match retour, tenteront mercredi de renverser la vapeur dans un stade vide, face au Borussia d'Axel Witsel et Thorgan Hazard.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous