La Commission des litiges exige 5 matches de suspension pour Zinho Vanheusden: le Standard va en appel

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Au lendemain de la proposition de trois matches de suspension posée par le Parquet de l’Union belge concernant le sort de Zinho Vanheusden (20 ans), la Commission des Litiges a tranché ce mardi dans le courant de l’après-midi. Elle propose ainsi 5 matches de suspension (4 effectifs + 1 avec sursis). Soit un de plus par rapport à la requête du Procureur du Parquet de l’Union belge, plutôt dans la journée.

Forcément, le Standard a refusé la transaction, jugeant la suspension trop lourde pour Zinho Vanheusden. La décision finale tombera donc, ce vendredi, devant la Commission des litiges d’appel.

Vanheusden « regrette » son geste

« J’ai fait un geste que je ne peux pas faire. Je voulais sortir le ballon, mais malheureusement je touche la cuisse. Je me suis excusé auprès du joueur et de l’arbitre après le match. Cela s’est passé comme ça et je le regrette », a indiqué le défenseur des Rouches devant la Commission des litiges.

Pour rappel, Zinho Vanheusden avait reçu un carton rouge pour une faute sur Alexandre De Bruyn à la 38e minute de jeu du match de la 29e et avant-dernière journée de la phase classique contre Saint-Trond (0-0). L’arbitre de la rencontre avait d’abord sorti un carton jaune, mais il fut exclu ensuite directement après intervention du VAR.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous