Coronavirus: pas de test pour Donald Trump, en contact avec des élus mis en quarantaine

Coronavirus: pas de test pour Donald Trump, en contact avec des élus mis en quarantaine

«Le président n’a pas pas été testé au Covid-19 car il n’a pas été en contact proche et prolongé avec un patient confirmé atteint du Covid-19, ni ne présente aucun symptôme», a déclaré lundi la porte-parole de la Maison Blanche Stephanie Grisham.

Pourtant, cinq membres du Congrès, dont au moins deux républicains qui ont côtoyé de près le président américain ces derniers jours, étaient en isolement volontaire lundi après avoir été exposés au virus, mais sans présenter de symptômes.

L’un a voyagé lundi à bord de l’avion présidentiel Air Force One de Donald Trump, l’autre l’avait accompagné lors d’une visite officielle vendredi.

Le vice-président Mike Pence a déclaré ne pas avoir été testé non plus, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche de l’équipe coordonnant la réponse américaine à l’épidémie.

«Pris de court»

Le monde a été «pris de court» par le coronavirus, avait lancé Donald Trump lors de cette conférence de presse, en annonçant qu’il voulait voir des mesures adoptées bientôt au Congrès pour soulager l’économie américaine.

Il a notamment évoqué «une éventuelle diminution des charges salariales» qui doit être discutée mardi entre des membres de son administration et des responsables du Congrès.

M. Trump donnera mardi une conférence de presse afin de détailler ces mesures «majeures» et «de grande ampleur», a-t-il indiqué.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous