Coronavirus: un cas positif au magasin Ikea à Awans, 28 personnes écartées

Coronavirus: un cas positif au magasin Ikea à Awans, 28 personnes écartées

Lundi, un cas de nouveau coronavirus a été confirmé au sein du magasin Ikea à Hognoul, au département cuisines. «Le collègue ne présente aucun symptôme, est en bonne forme et a été placé en quarantaine à son domicile selon les directives des autorités», a précisé la responsable communication du géant suédois de l’ameublement, se contentant d’expliquer que cet employé a effectué un test «par prévention» après avoir été exposé au virus.

Celle-ci ajoute que des mesures «fortes» ont été prises pour la sécurité du personnel et des clients. «Afin de réduire les risques d’exposition, les lieux de travail ont été désinfectés ainsi que les parties communes du magasin et les collègues ayant été en contact avec le collègue infecté ont été, par mesure de précaution, renvoyés chez eux pour une période d’observation», souligne Julie Stordiau.

Le département cuisines perturbé

Ce sont ainsi 28 autres employés (sur les 430 que compte le magasin de Hognoul), principalement du département cuisines, qui ont été invités à rester chez eux et à prendre contact avec leur médecin.

Ce qui implique que l’activité du département cuisines est quelque peu perturbée. «Nous demandons aux clients de communiquer leurs coordonnées, en magasin ou sur le site Internet, et nous mettrons tout en oeuvre afin de trouver des solutions pour les satisfaire», ajoute la responsable communication, qui précise qu’il n’est pas envisagé, à ce stade, de fermer le magasin.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous