Marc Delire préface le choc entre le PSG et Dortmund: «Pour Neymar, c’est le match le plus important de sa carrière à Paris»

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Le huis clos aura-t-il un impact sur la rencontre?

Forcément! Même si Dortmund représente le foot que j’aime -populaire, «vrai»- alors que le PSG est une équipe qu’on aime détester, je dois reconnaître que le club français a un des publics les chauds que j’ai vus en Europe. Sans supporters, les Parisiens n’évolueront pas vraiment à domicile mais quasiment sur terrain neutre. Les artistes ont besoin d’un public sinon ils n’offrent pas leur plus belle prestation.

En parlant d’artiste, Neymar, habituellement blessé lors des huitièmes de finale, joue gros ce soir…

Pour lui, c’est le moment ou jamais! Ce sera le match le plus important de sa carrière au PSG, là où il doit justifier les 222 millions qu’il a coûtés. Neymar aura certainement les clés du match d’autant que Kylian Mbappé (angine) n’est pas au top. Les Parisiens se sont tellement loupés ces dernières années, je crois qu’ils auraient du mal à se remettre d’une nouvelle désillusion. Franchement, au vu des enjeux et de la pression, je n’aimerais pas jouer ce match. Par contre, si le PSG passe alors que quasiment tout est contre lui, il peut aller au bout et gagner cette Ligue des champions.

Mais là, c’est Dortmund qui a l’avantage au score (2-1). Comment le Borussia doit aborder ce retour?

Il doit jouer son jeu offensif. Le coach Lucien Favre préférerait mourir que renier son style. Marquer est la meilleure façon de défendre. Et pour cela, il n’y a pas que Erling Haland. Je pense notamment à Jadon Sancho. À mes yeux, on ne parle pas assez de l’ailier anglais qui est l’un des joueurs les plus sous-estimés d’Europe. Ce n’est pas un hasard s’il est titulaire à Dortmund et que tous les grands clubs s’intéressent à lui. Thorgan Hazard aussi aura son rôle à jouer.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous