La Ligue 1 annonce un «huis clos total» jusqu’au 15 avril

Marseille - Amiens
Marseille - Amiens - Photo News

La LFP indique dans un communiqué que les modalités des matches à huis clos seront définies lors de la réunion de son bureau mercredi.

Dans ce délai d’un mois est notamment concernée l’affiche entre Marseille, 2e de L1, et le Paris SG, leader, qui doit se tenir le dimanche 22 mars.

Lundi, la ministre des Sports Roxana Maracineanu avait affirmé que tous les matches de football d’ici au 15 avril, comme tout rassemblement en France, devraient se plier à la jauge maximale de 1.000 personnes, conformément aux mesures restrictives prises par arrêté ministériel.

La ministre avait assumé que « le huis clos (pouvait) devenir notre doctrine d’organisation des compétitions et du sport professionnel », tout en prônant la « continuité sportive », des préconisations suivies par la LFP.

Dès lundi soir, un premier match de Championnat, Lens-Orléans en Ligue 2, avait été disputé sans spectateurs. En revanche, la rencontre de Ligue 1 entre Strasbourg et le Paris SG, initialement prévue samedi 7 mars à 17h30, avait été reportée.

Trente personnes sont décédées, soit cinq de plus par rapport à lundi, et 1.606 au total ont été contaminées en France par le nouveau coronavirus selon un nouveau bilan publié mardi en début d’après-midi par le ministère de la Santé.

Sur le même sujet
coronavirusSportFrance
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous