Ecoles: les recommandations contre le coronavirus après une nouvelle évaluation

Ecoles: les recommandations contre le coronavirus après une nouvelle évaluation

Il est recommandé d’annuler les événements de 1.000 personnes et plus qui se trouvent à l’intérieur, a annoncé mardi après-midi la Première ministre Sophie Wilmès. La décision a été prise lors d’un Conseil national de sécurité dédié au nouveau coronavirus, réunissant les autorités fédérales et fédérées, sur base de recommandations des experts.

Pour les écoles, il n’est pas recommandé qu’elles ferment, même si des contaminations y sont détectées.

Les autorités conseillent toutefois de postposer les voyages scolaires de plusieurs jours «sachant qu’on ne sait pas comment la zone va évoluer pendant le voyage», a pointé la Première ministre, soulignant que la décision relève au final du pouvoir organisateur.

Des mesures pour les personnes écartées

Par ailleurs, « l’Enseignement à distance/E-learning de la Fédération Wallonie-Bruxelles met à disposition des enseignants et des élèves une plateforme spécifique où les professeurs peuvent « tutorer » leur propre classe à distance grâce aux outils et modules de cours proposés en ligneé », a indiqué le ministère de l’Education. « De plus, l’Enseignement à Distance/E-learning de la Fédération Wallonie-Bruxelles met à disposition des élèves en quarantaine ses modules de cours interactifs de niveaux primaire et secondaire. Au travers d’activités et d’exercices, de supports audio et vidéo, d’échanges dans des forums, de corrections de devoirs et de nombreux conseils donnés par des enseignants, les élèves temporairement écartés pourront continuer à évoluer dans leur programme scolaire. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous