Accueil Société Régions Brabant wallon

Coronavirus: le geste citoyen de la société Dutra à Wavre

Dans le parc de la Noire Epine une société relance la fabrication de masques lavables, abandonnée depuis la mode du tout jetable.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

C’est le moment de s’interpeller sur la manière dont fonctionne la société. On ne doit plus réagir comme des automates, mais découvrir la chance que nous avons de disposer encore d’une main-d’œuvre qualifiée. Et travailler de manière locale, revaloriser nos métiers avec des prix justes, cela a aussi beaucoup plus de sens pour la planète, le climat, le durable. »

Mireille Rousseaux-Nélis est une convaincue du nouveau paradigme à mettre en place et qui consiste à garder chez nous des activités économiques stratégiquement indispensables comme elle tente de le démontrer par son geste citoyen. Relancer en Belgique la production de masques en tissu lavables est un fameux défi pour Dutra basée dans le parc de la Noire Epine, à Wavre. Cette activité avait cessé cette production lorsqu’est venue dans les années quatre-vingt la mode du tout jetable.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Les 24h vélo de Louvain-la-Neuve sont annulées

Le CSE Animations a indiqué des difficultés d’organisations pour l’édition reportée en mars 2022 ainsi que pour le prochain événement quelques mois plus tard seulement. La prochaine édition se tiendra donc en octobre 2022.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs