César 2020: Eric Naulleau tacle Florence Foresti

Eric Naulleau relance la polémique. Lundi, Florence Foresti avait répliqué sur Instagram à Cyril Hanouna concernant la somme qu’elle avait touché afin de présenter les César.

« Cher Cyril, j’ai gagné 18 500 euros pour préparer et présenter les César. Comme vous avez l’air fort bien renseigné sur les salaires de mes prédécesseurs, vous pourrez sans doute lancer un débat sur l’écart salarial entre les hommes et femmes lors de votre prochaine émission. Bisou. »

Ce mardi, l’ancien chroniqueur « d’On n’est pas couché » Eric Naulleau a commenté cette déclaration, sur Twitter. « Etrange et culotté(e) que Florence Foresti entende ouvrir un débat sur « l’écart salarial entre les hommes et les femmes » à propos de sa prestation aux César alors qu’elle est à ce jour la personne la mieux payée pour ce travail – environ 4 fois plus que de Caunes en son temps. »

L’attitude de Florence Foresti, partie avant la fin de la cérémonie après l’attribution du César du meilleur réalisateur à Roman Polanski a été vivement commentée par plusieurs personnes appartenant au milieu du cinéma français, comme Richard Anconina, Juliette Binoche ou Lambert Wilson.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous